Dès que nous passons la frontière californienne depuis l'Oregon, le soleil se met soudainement à briller et nous avons la chance d'apprécier le reste du voyage vers SF sous le soleil! Nous essayons d'aller voir un passionné de construction naturelle dans les collines précédent SF mais nous finissons par nous perdre sur les chemins de terre sous le soleil brûlant. Notre voiture commence à nous inquiéter et nous devons malheureusement annuler la visite et rebrousser chemin.

L'arrivée à San Francisco se passe à travers les feux qui ravagent des milliers d'hectares en Californie. Nous voyons de la fumée sortir de la forêt non loin de l'autoroute que nous empruntons.

Tom nous a trouvé un hôtel un peu moins cher dans la ville. Nous nous garons un peu plus loin et enfilons nos sacs à dos. Après 20min de marche, nous voyons que notre hôtel est situé dans une rue entièrement remplie de sdf, beaucoup entrain d'utiliser des drogues dures, avec piqûres, au milieu de la rue en plein jour. Les fenêtres de l'hôtel ainsi que la porte sont protégées de lourdes barres de fer. L'entrée est occupée par plusieurs sdf. Nous revenons à la voiture et annulons notre réservation pour choisir un motel un peu plus loin. Nous sommes un peu choqué par l'expérience alors que nous avions l'image de SF comme une ville vibrante et sympathique, nous commençons avec ce revers de la médaille.


Comme cadeau d'anniversaire, Tom nous a pris deux tickets pour aller voir Tenacious D en concert, c'est une soirée sympa dans un très beau hall de concert. Finalement, j'ai trouvé l'opportunité pour nous d'aller à un cours débutant pour le lindy hop afin d'introduire cette danse à Tom. C'est encore un autre moment sympa et nous allons même nous aventurer sur le dance floor lors de la pratique suivant le cours!


Le jour d'après nous retrouvons un ami de Tom de Jamaique, Andrew, qui nous emmène à travers Little Italy. C'est une belle journée ensoleillée et nous apprécions beaucoup le petit tour que nous faisons avec lui, qui permet aussi à Tom de réfléchir à un tour de SF avec ses parents qui devraient arriver dans quelques jours.


Après SF, nous sommes très heureux de quitter la grosse ville et encore plus heureux d'aller retrouver Janete et Gary. Nous les avons rencontrer lors d'un stage sur l'autonomie, au nord de l'Angleterre, chez Will Sutherland (John Seymour School of Self-Sufficiency). Ils sont très sympa et généreux, avec des façons de penser supers et un amour pour la bonne nourriture que nous partageons bien évidemment! Nous passons quelques jours à nous reposer là avant de reprendre la route. C'est un moment de grande amitié et l'absence d'éléctricité dû à la prévention des feux rend ce moment assez spécial.


Bientôt nous sommes déjà de retour à SF, à l'aéroport pour accueillir les parents de Tom pour un incroyable road trip à travers l'ouest américain!