On quitte Cusco pour aller vers Urrubamba dans la Vallée Sacrée. Changement d'ambiance, on débarque dans une vallée verdoyante, froide la nuit et chaude le jour, d'altitude plus basse, nous respirons mieux. Nous allons faire un volontariat d'une dizaine de jours qui se transforment en presque trois semaines finalement. Nancy et son équipe nous accueillent dans leur écolodge, un endroit magnifique et paisible où les bonnes vibrations sont favorisées. Les habitations sont faites en écoconstruction, de pierres et de terre-paille, les formes sont organiques et chaudes et le jardin qui serpente au milieu de celles-ci est à la fois sauvage tout en répondant à une certaine logique car c'est un jardin de plantes médicinales principalement.

Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez ce lieu et le parcours de Nancy dans notre prochain article pour FémininBio (ICI). Sur les instructions de Nancy, nous commençons avec trois autres volontaires, Amber du Chili et son ami Percy du Mexique et Laura d'Espagne, à construire une serre. Les fondations seront en pierre et ensuite les arceaux seront de bois. On essaye d'aplanir un peu le sol puis on part chercher des pierres. Il faut de grandes pierres alors c'est un effort de les ramener puis on récupère de l'argile qu'on mélange à une herbe séchée locale qui fait office de paille pour faire un mortier.

On y ajoute de la chair de cactus dans le mix pour en faire une colle. Après quelques jours, il faut laisser le tout sécher et Thomas et moi nous consacrons à la remise à jour du site internet ICI et la production d'une vidéo de promotion de l'endroit.

Nelly et Doris cuisinent pour l'écolodge mais aussi pour tout le monde sur le site, on mange plein de spécialités locales végétariennes. Un régime qui nous met bien en forme ! Le matin, on a notamment droit au « mix », une sorte de porridge d'avoine à l'eau chaud et mélangé à plein de céréales, du maca (poudre d'une sorte de navet) et de cannelle, c'est délicieux, ça réchauffe après les nuits bien froides et ça tient au corps jusqu'au déjeuner, un délice ! (enfin, Thomas n'est pas hyper fan mais moi j'adore!)  



Vidéos techniques réalisées sur le lieu avec Nancy, à venir