L'arrivée à Cusco se passe dans une sorte de cauchemar éveillé pour moi et dans un grand inconfort pour Thomas. J'ai très mal aux jambes, sans doute les tendons enflammés comme ça m'arrive souvent et un mal de ventre horrible. Thomas a mal au ventre aussi. On arrive tôt le matin dans cette ville à 3400m d'altitude, il fait très froid encore car le soleil est à peine levé. La ville est superbe mais on a juste envie d'aller se coucher. Impossible de retrouver l'auberge qu'on avait repéré. De dépit, on se pose dans un café pour manger un petit déjeuner. La dame nous propose de rester dormir pour une modique somme. Il faudra des médicaments pour calmer les maux de ventre. Poussés par cette mauvaise expérience, nous allons dîner dans un restaurant végan pensant manger léger. On n'arrive pas à finir ! Heureusement qu'on peut emporter le reste, ça nous fait notre déjeuner suivant. La chambre est très bruyante, sans fenêtre et sans eau chaude, voir sans eau selon l'heure du jour. Malades comme on est, entre temps j'ai attrapé froid et Thomas suivra bientôt, il faut qu'on aille se reposer. On veut faire la grande randonnée du Salkanthay bientôt alors il faut aller mieux. Tout, les jambes, le rhume, le ventre, tout ! On trouve un petit hôtel raisonnable mais bien au-dessus du budget local avec sauna et douche chaude avec pression. Un vrai bonheur ! Pendant que je repose mes jambes, Thomas part en excursion découvrir les magnifiques Rainbow Mountains. Très très fréquentée mais pour de bonnes raisons car le paysage est époustouflant !