Après plusieurs échanges d'emails pour arranger les détails, nous avons acheté notre premier ticket tour du monde! Un ticket tour du monde dure en général 1 an maximum donc nous avons acheté notre premier tiers d'itinéraire. Zipworld nous a semblé la meilleure option et leur communication est très facile ainsi que l'utilisation de leur interface. Nous avons également pris l'assurance multirisques qu'ils proposaient car elle couvre toute la période du ticket ce qui est plus long que la couverture de la carte de crédit sans être trop chère.

Notre date de départ: 11 septembre 2018. Premier pays: l'Australie avec une arrivée à Brisbane.

Nous avons des billets d'avion pour Australie/NZ, Papeete/Ile de Paques, Ile de Paque/Lima et le reste nous espérons trouver des bateaux pour faire la navette entre les îles car nous souhaitons bien sûr limiter le nombre de trajets en avion.

Nous avons même commencé à planter des arbres le weekend dernier, même si nous savons que ce geste ne couvrira pas l'impact complet de trajets en avion, ça aidera au moins pour le CO2, c'est déjà ça.

En attendant, les préparations pour le voyage vont certainement s'intensifier tout en arrivant sur la fin de nos formations respectives concernant notre projet moyen-terme, celui de notre installation en ferme-auberge autonome, où beaucoup beaucoup d'arbres seront plantés et où nous appliquerons tout ce que nous pourrons des techniques apprises sur le chemin.

Préparer à la fois le futur proche et le moyen-terme nous occupe bien l'agenda!

Sur une note personnelle, cette formation en maraîchage bio m'a aidé à apprendre et pratiquer la culture de plantes et à travailler sur une ferme, confirmant ainsi cette profonde intuition initiale que vivre avec les saisons dehors tous les jours, qu'il fasse froid, pluvieux, venteux ou ensoleillé, est vraiment mon dada!