A Melbourne, nous retrouvons Lisa pour déjeuner, une amie de Tom. Elle est charmante et enthousiaste, il faut dire qu'elle bosse dans le domain de l'anti-corruption. Elle fait partie des « good guys » et malgré le peu de temps disponible, la conversation tourne autour de la situation du monde et des solutions. Comme c'est rassurant de rencontrer d'autres personnes qui s'en préoccupent, il y a tellement à faire et de se dire, que nous sommes plus nombreux que les nouvelles souvent déprimantes du quotidien nous laissent à penser. On ne reste pas à Melbourne.


Enfin juste le temps de se faire racketer 150 dollars pour un contrôle technique inutile. Il faut dire qu'il faut penser à revendre la voiture car il ne nous reste qu'un mois pour le faire. On passe quelques soirées à se prendre la tête pour savoir comment faire, aider par Sabrina et Shaun ainsi que des inconnus sur facebook car il faut démêler les procédures qui varient d'un état à l'autre d'Australie. On passe les frontières sans contrôle mais quand il s'agit de revendre une voiture, on voit tout de suite qu'il y a bien des états tout à fait séparés avec leurs propres procédures et des contrôles techniques qui ne sont pas reconnus d'une frontière à l'autre.

 

Bref, on finit par mettre au point une stratégie relativement simple, c'est « on verra en South Australia » parce qu'il paraît que c'est plus simple là bas. Ce soucis résolu, nous partons pour la Mornington Peninsula à une heure de Melbourne. C'est un peu leur Deauville. C'est mignon et surtout il y a des sources chaudes organisées en grand spa avec plusieurs bassins où nous passerons une demie-journée, plongés dans des bains à 40°C ou à suer au sauna pour se plonger délicieusement dans une eau glacée. On repart tout détendu de cette après-midi après nous être fait voler nos sandwichs par les corbeaux du coin.