Nous quittons les bons soins de Suzi et Duncan pour nous diriger vers Sydney. Après plusieurs semaines dans la campagne australienne, revenir en ville va nous faire un choc. On amortit avec une nuit sur une aire d'autoroute, bercés par les bruits des camions et réveillés par le camion frigorifique qui fait tourner son moteur toute la nuit pour ne pas perdre la fraîcheur de ses produits. Sans commentaire, on ne va pas se lancer dans une diatribe sur les circuits longs.

 

Après cette courte nuit, nous voilà plongés dans le trafic urbain. Nous arrivons chez Xavier, un ami de Thomas, qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps. Il habite un joli quartier pas loin de la mer où l'on respire plutôt bien. Ah c'est quand même chouette une ville en bord de mer ! Il nous accueille gentiment avec ses deux petites filles toutes mignonnes et bien réveillées qui jonglent joyeusement de l'anglais au français.

 

Le lendemain, on part en vadrouille dans Sydney. On galère bien sûr à nous garer en centre ville. A peine garé, qu'un oiseau se lâche sur mes lunettes. Sympa l'accueil. On ne se décourage pas et on fait une courte balade à pied avant de reprendre la voiture et chercher à nouveau un endroit où se garer. Ce sera 3h à côté de Pyrmont. Juste assez de temps pour prendre un ferry, passer devant l'Opera House et le superbe pont qui l'accompagne, manger des fish & chips à Watson Bay et faire la petite balade menant à un minuscule phare tout rouge dans le parc de South Head.

 

Les habitants de ce quartier bien bétonné déjà se battent pour que d'autres habitants ne s'intallent pas et ne bétonnent pas ce qui reste du parc en bord de mer. Comme on est en période de campagne électorale, on tombe sur un type bien habillé sur la plage qui parle à des journalistes, il y a trois clampins autour. Un candidat sans doute. 20 min plus tard à notre retour pour aller au ferry, il n'est déjà plus là. L'info-flash, le paraître du politique, non mais là aussi sans commentaire allez.

 

Nous on se dépêche sinon c'est l'amende assurée. Ouf on l'a échappé belle ! Direction Manly pour finir en beauté cette journée. Là on découvre un sport excellent ! Un mix de balle au prisonnier et de Stand-Up Paddle. On se marre bien à les regarder, on dirait presque du Quidditch (le sport sur les balais de Harry Potter!). Ils se poussent, tombent, se font des passes et se marrent comme des baleines.

 

Fin de la visite éclaire de Sydney et de cette journée qui finit en beauté dans un tout petit restau là-bas de pizzas gourmet.