A Ica, nous ne passons qu'une demie-journée donc nous acceptons l'offre d'un chauffeur de taxi de nous amener goûter quelques produits locaux et d'aller faire un tour à l'oasis Huancachina. On découvre non seulement le pisco, qui peut être vraiment délicieux, un peu comme une très bonne vodka est complètement étrangère aux expériences des soirées étudiantes mais également tout un tas de produits dérivés comme des crèmes de pisco associées à des plantes locales absolument délicieuses. On découvre aussi le vin de la région même s'il n'est pas de notre goût à quelques rares exceptions.

Le soir, nous finissons par arriver à Paracas, en bord de mer l'ambiance est complètement différente de la campagne, ça fait du bien de retrouver l'air du large et les embruns ainsi que l'altitude zéro ! Le lendemain on loue des vélos pour faire un tour dans un magnifique parc de dunes dans lequel on s'amuse un peu à faire du mountain bike et on admire le ballet des oiseaux marins qui plongent à pique pour pêcher dans un banc de poissons qui semble s'être introduit dans la baie protégée. Thomas s'en va apprendre à faire le ceviche avec un ami de nos hôtes couchsurfing de Lima, chef de la cuisine d'un grand hôtel du coin.