Du bleu et du vert, grand soleil sur la presqu'île

Lanvéoc  •
Avant de prendre le bateau pour la presqu'île de Crozon, nous passons la matinée à l'atelier des Capucins, un grand et bel espace sur les hauteurs de Brest. On y trouve une super librairie avec de très beaux livres pour les enfants. Je prends conscience de l'ampleur de ce qu'un enfant doit découvrir...

A Ouessant, phare-niente...!

Ouessant  •
Gilles nous avait prévenu, il y a quelques raidillons jusqu'au Conquet où nous embarquons pour Ouessant. Effectivement, il nous reste de cette matinée de vélo, le souvenir de pas mal de pentes, agrémentées de petites pistes de VTT bien sympas. Il faut dire qu'il y a une course de VTT en cours visibl...

Magnifiques côtes de Porspoder à Plouarzel!

Lampaul-Plouarzel  •
Le matin on quitte Stéphane et Amélie sous un ciel bien couvert. Il faut passer l'Aber Vrach, donc descendre, monter puis rebelote. Tom nous a trouvé des petits chemins enherbés hyper agréables pour descendre entre champs et forêts, qui demandent d'être bien réveillé ! Pour monter heureusement ce se...

Chemins de terre et de sable... Grosse journée !

Phare de Mer de Lanvaon, Plouguerneau  •
On sort du petit-déjeuner de la pension pour aller arnacher nos chevaux d'allu. On croise deux Morbihanaises qui font de même. Elles rentrent à Morlaix, elles en ont un peu marre visiblement, 300km dans les pattes nous disent-elles. Bon, nous on est parti ! Il bruinasse mais ça ne dure pas. On passe...

Au pays de l'oignon, il fait bon, fait bon, fait bon... Pédaler

Roscoff  •
On sait pas trop comment mais alors qu'on commence la journée super motivés, on est rapidement engourdis dans la matinée. C'est peut être les multiples pentes qui descendent certes mais remontent surtout. La vue est chouette, on traverse toujours de petits champs de légumes. Les oignons ont été reti...

On démarre gentiment... Au pays des Légumiers

Saint-Pol-de-Léon  •
Les parents de Thomas nous déposent gentiment à Ploujean, sur la place de l'Église. Déjà nous répétons les petits panneaux que nous guetterons attentivement par la suite, le petit panneau vert sur fond blanc, avec un petit vélo dessus. Et c'est parti. Je pars avec un peu d'appréhension parce que c'e...